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6 points clés pour créer ma page professionnelle sur Facebook


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Article publié le 2016-05-25 00:00:00 - Retour au fil d'actualité - Partager :

Utiliser les réseaux sociaux pour un cabinet d’expertise-comptable, c’est important. Dynamisme, image, relation client : toutes les raisons sont bonnes, à condition de s'être posé les bonnes questions. Pour vous aider à vous lancer, voici les 6 étapes de la création d'une page Facebook pour votre cabinet d’expertise-comptable.
Facebook réseau entreprises

Paramétrage de la page professionnelle sur Facebook

La page professionnelle doit être paramétrée convenablement pour être pertinente. Pour cela, 6 paramètres sont à prendre en compte : le type de page, l’objet, l’image choisie, l’audience, les rôles, les coordonnées du cabinet.

1 - Le type de page

Il s’agit ici de préciser qui vous êtes : une entreprise, une marque, une personnalité… C’est fondamental car cela permet d’être identifié auprès des personnes qui sont susceptibles de vous suivre sur les réseaux sociaux (les « fans »).

2 - L’objet

Vous devez indiquer ici les raisons qui font que vous êtes présent sur Facebook. Pourquoi avez-vous créé votre page ? Soyez succinct, vous avez moins de 160 caractères pour vous présenter.

3 - Les images

Deux images (profil et couverture) sont à sélectionner. Pour résumer, l’image de profil est la petite image carré à gauche et l’image de couverture est la plus grande au format paysage. Ces images peuvent être modifiées quand vous le souhaitez. Les formats sont les suivants : format carré de 180 * 180 pixels pour la plus petite et format paysage de 851 * 315 pixels pour la plus grande. Soyez vigilants sur les pixels et sur le choix des 2 images pour que l'ensemble soit harmonieux !

4 - L’audience

Vous définissez ici le type d’utilisateur Facebook susceptible d’être intéressé par votre page (lieu, âge, sexe, centres d’intérêts). Cela permet à Facebook de suggérer votre page aux utilisateurs définis dans la cible.

5 - Les rôles

Ce sont les accès autorisés (ou non) à certains utilisateurs. Seul l’administrateur a la possibilité de modifier le rôle de chacun. Dans le cas d’un cabinet de moins de 10 salariés, c’est souvent l’expert-comptable qui assure le rôle d’administrateur.

6 - Les coordonnées

Ce sont les coordonnées de votre cabinet (adresse, site web, e-mail, numéro de téléphone) qui sont à renseigner pour faire le lien entre les réseaux sociaux et votre entreprise.

Et voilà c'est terminé, vous disposez de votre page Facebook à l’image de votre cabinet ! Reste maintenant à la faire vivre au gré des événements que vous souhaitez mettre en avant, ou des informations que vous souhaitez transmettre à vos clients et prospects.


Article publié le 2016-05-25 00:00:00 - Retour au fil d'actualité